samedi 3 février 2018

TBR Février 2018

Ouf! Ça fait longtemps que je n'ai rien écrit sur ce blog! J'espère que vous allez bien. De mon côté ça va vraiment bien. J'ai l'intention de remettre ce blog sur pied et d'y apporter quelques changements. Premièrement, comme vous pouvez le voir, j'annonce maintenant ma PAL ou TBR (Pile à Lire ou To be read). Pour moi c'est comme un engagement envers vous et ça me motive à lire plus. J'ai décidée de me mettre au défi de lire 5 livres par mois. Au plaisir de voir vos commentaires!

Donc pour ce mois-çi les livres que je lirai sont:


The Cruel Prince - Holly Black 
 Le livre raconte l'histoire de Jude, qui à sept ans, perd ses parents de façon tragique. Ses deux soeurs et elle sont amenées dans le royaume de fées et dix ans plus tard, Jude cherche sa place parmi eux. Mais celle-çi n'aiment pas les humains et le prince Cardan les détestes plus que n'importe qui.

Ce livre est celui qu'OwlCrate a envoyé le mois dernier à ses abonnés et j'ai toujours adorée les livres qu'ils envoyaient alors je m'attend à beaucoup de celui-çi. En plus, j'ai ai entendu beaucoup parlé et la communauté livresque semble très excité par cette histoire. De plus j'ai entendue dire qu'il y avait un personnage LGBTQ+, alors c'est un plus pour moi.




Helter Skelter - Vincent Bugliosi
Ce livre est basé sur une histoire vraie. Celle des meurtres de Charles Manson. Tout le monde à déjà entendu parlé de cet homme à la croix gammée dans le milieu du front. Ce livre relate les meutres que les membres de sa secte et lui ont commis, comment l'enquête s'est déroulé et met fin aux rumeurs en apportant des faits.
C'est la première fois que je lis un ''True Crime'' et j'ai peur de trouver ça lourd. Je vous en redonne des nouvelles.


Wonder - R.J Palacio
August se sent comme un garçon ordinaire, mais il est loin de l'être car il est né avec une anormalité faciale. Ses parents lui ont fait l'éducation à la maison, mais lorsqu'il atteint ses dix ans, ils décident de l'envoyer à l'école. Il doit maintenant faire face au regard des autres.
Bientôt sur le grand écran, ce livre aux allures touchantes à faire beaucoup parlé. Il était grand temps que je le lise.


Simon vs. The Homo Sapiens Agenda - Becky Albertalli
Dans ce livre, on suit Simon, un jeune gay de seize ans. Personne ne sait à son école qu'il est homosexuel, jusqu'à ce qu'un autre jeune tombe sur un e-mail qu'il avait écrit. Il est alors victime de chantage.
J'ai adorée The Upside of Unrequited de Becky Albertalli alors je m'attend à quelque chose de grandiose encore cette fois-çi.


The Gentleman's Guide to Vice and Virtue - Mackenzi Lee
Monty à été élevé pour être un gentleman, mais il en a toujours fait qu'à sa tête. Il entreprend donc de faire le tour de l'Europe. Il découvre pendant ce périple qu'il a un oeil sur son compagnon de voyage, Percy. Est-ce que leur relation évoluera?
Ce livre fait aussi partit de ceux offerts par OwlCrate, ce qui fait que j'ai bien hâte de le lire. Monty à l'air d'être un personnage amusant et j'ai bien hâte de voir comment sa relation avec Percy va se développer. 


Voiçi donc les cinq livres que je veux lire absolument ce mois-çi. Si j'en lis plus je vous ferai un article sur ceux-çi.
On peux voir qu'il y a 3 livres sur 5 qui parlent d'homosexualité ou de bisexualité, mais que voulez-vous, j'adore ce genre de livre.
 
Si vous avez des suggestions de livres à lire pour le mois prochain, laissez moi un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire