mercredi 7 février 2018

The Gentleman's Guide to Vice and Virtue - Mackenzi Lee

Titre: The Gentleman's Guide to Vice and Virtue 
Auteur: Mackenzi Lee
Genre: Historical Young Adult
Pages: 513  
Éditeur: Katherine Tegen Books

 Traduction personnelle de la description du livre:

Henry ''Monty'' Montague est né et a été élevé pour être un gentleman, mais il n'a jamais été quelqu'un que l'on puisse dompter.  Les meilleurs écoles d'Angleterre et la désprobation constante de son père n'ont pas été assez pour le dissuader d'arrêter ses passions de garnement - jouer à l'argent, passer ses nuits avec une bouteille de spiritueux ou bien se réveiller aux bras de femmes ou d'hommes, par exemple.

 Mais comme il embarque dans une aventure qui consiste à faire le tour de l'Europe, sa quête d'une vie remplie de plaisir et de vices va prendre une tout autre tournure. Non seulement son père s'attend à ce qu'il prenne possession de la propriété familiale dès son retour, mais Monty doit aussi apprendre à vivre avec son amour impossible envers son meilleur ami et compagnion de voyage, Percy. 

Malgré tout, ce n'est pas dans la nature de Monty d'abandonner. Même si sa petite soeur Felicity doit les suivres, il se promet que cette escapade d'un an en sera une remplis d'hédonisme et de flirt avec Percy, et ce, de Paris jusqu'à Rome. Mais lorsque Monty prendra une decision sans jugement, son parcours se transformera en chasse à l'homme à travers l'Europe, remettant en question tout ce qu'il connait, incluant la relation qu'il entretient avec celui qui voyage avec lui.  

J'ai adorée ce livre. En fait, je l'ai dévorée du début à la fin en arrêtant que pour dormir, le reprenant le lendemain dès mon réveil. Malgré ses 500 et quelques pages, ça ne m'a pris qu'une journée et demi pour le lire. Donc si vous êtes dans un reading slump, je vous le suggère car il vous rendra, sans aucun doute, le goût de la lecture. Il a peut-être l'air d'un livre simple comme ça, mais il cache bien plus que je ne le croyais. Fantasie, romance, amitié, chasse à l'homme, ce livre à tout ce qu'il faut pour vous garder assis sur votre siège.

Parmi tout ce que j'ai aimé de ce livre, ce qui m'a le plus plu, c'est la relation entre Monty et Percy, qui grandit tout au long de la lecture ainsi que le personnage de Felicity, qu'on début je trouvais assez fade, mais qui se révèle au fur et à mesure qu'on tourne les pages du livre, comme étant un personnage fort, intelligent et attachant. J'ai adorée que certains sujets comme le sexisme, le racisme et l'homosexualité soit abordés. Comme vous avez pu le deviner avec la description du livre, le personnage de Monty est bisexuel et doit faire face à la désaprobation de son père et des autres. De plus, Percy est une personne de couleur et doit faire face au racisme des gens de cette époque. Certains pensent même qu'il est l'esclave de Monty!

Quelque fois, ce fut une lecture frustrante, je dois l'avouer, quand on doit lire des abérations racistes que certains personnages osent dire, ou lorsque Monty prend une mauvaise décision (comme d'habitude me direz vous). Mais malgré ça, on a toujours le goût de continuer sa lecture et c'est ce que je recherche dans un livre. Je lui donne donc une excellente note.

Note: 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire